mercredi 27 juin 2012

Misfits (série)

Misfits, c'est une série géniale que j'ai découverte grâce à une amie récemment. C'est l'histoire de cinq jeunes gens qui ont fait diverses conneries, ils doivent donc effectuer des travaux d'intérêt général (comprenez des trucs chiants du genre : trier des vêtements, tenir compagnie à des personnes âgées, ramasser des ordures...). Mais une énorme tempête éclate au-dessus de leurs têtes dès le premier épisode avec des blocs de grêle énormes qui explosent un peu partout autour d'eux. Et puis la foudre leur tombe dessus, et c'est le début des ennuis.


J'avoue qu'au début, j'appréhendais un peu ce que j'allais regarder. Ces cinq jeunes sont dans l'ensemble des branleurs assez insupportables et m'ont d'abord paru assez antipathiques (notamment Nathan, qui est un vrai casse-couille, c'est rien de le dire). Mais petit à petit, j'ai commencé à les apprécier. La tempête les a dotés de super pouvoirs, qui vont leur créer beaucoup d'ennuis mais qui vont surtout faire tout l'intérêt de la série. On va voir évoluer nos cinq héros, ils vont apprendre à s'entraider, à s'envoyer bouler, à s'apprécier, à se tirer au mieux des mauvais pas dans lesquels ils se fourrent. Cette série devient très vite une drogue. Le scénario est vraiment soigné et admirable d'inventivité. La série mélange les genres : tantôt on se croit dans un film d'horreur pour ados, tantôt surgit une profondeur dans le traitement des personnages et les émotions affleurent : on peut passer d'une scène émouvante à une scène grotesque, c'est vraiment particulier, mais finalement génialissime. Le scénario prend de l'ampleur dans les saisons 2 et 3 et on a plaisir à découvrir des parodies de genres cinématographiques (les zombies, les jeux vidéos, les super héros...). Chacun y trouvera son compte. Seul bémol : les acteurs semblent s'être donné le mot pour presque tous quitter la série. Il ne devrait donc rester qu'un seul des membres initiaux de l'équipe pour la saison 4 qui sera diffusée à l'automne. Espérons que de belles surprises nous attendent néanmoins encore.

2 commentaires:

  1. XD
    Bon en tout cas j'aimerai bien suivre ton blog ma louloute ^^
    Car tu n'as toujours pas installer le module pour le coup pour te suivre T_T

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends pas trop comment ça marche. Faudra que tu m'expliques^^

    RépondreSupprimer