samedi 2 juin 2012

Vers quelle autre rive

-Prisonnier de l'écheveau des mots entortillés
Bien malin qui saura t'en libérer
A coups de rimes désordonnées
En vrac allonger sur le papier
Les fragments d'un souvenir
Qui déjà est en train de pourrir


-Je t'abandonne le soin de souffrir
Tu sais à quoi t'en tenir
Nous sommes quittes, mon cœur
Et je m'ennuie de ta douleur
Voudrais te frapper quand tu pleures
Il est temps d'aller voir ailleurs


-Il me paraît si loin le temps
Où j'avais l'illusion de vivre
Mais les mots qui me rendaient ivre
Où sont-ils enfuis à présent ?


-Ta nostalgie au rabais
Ne fait plus le poids face au vide
Renonce à ce rêve insipide
Garde pour d'autres ce couplet


-------------------------------------------------------
Puisque je ne comprends plus rien
C'est aussi bien que toi non plus
Je balaie d'un revers de main
Ce poème dont je ne veux plus.

24.04.2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire